A la recherche des Kangourous

Publié le par Steph & Seb

La journée de lundi s'est achevée par un échec : les pingouins ne sont plus au penguin centre de Kingscote (la où il y avait notre hôtel). C'est donc le cœur lourd que nous sommes allés nous coucher :). Mais la journée du lendemain allait nous plonger "into the wild" !

Nous sommes d'abord allés découvrir la beauté de la pointe sud ouest de Kangaroo Island (KI pour les intimes). Une région très très venteuse où nous avons pu voir des phoques à fourrure Néo-Zélandais, une mer déchaînée, des falaises découpées au couteau, des rocs aux allures étranges déposés sur un plateau majestueux...

New-Zealand fur-seals

New-Zealand fur-seals

Admirals Arch

Admirals Arch

Remarkables rocks

Remarkables rocks

Remarkables rocks

Remarkables rocks

Nous avons eu une petite frayeur aussi : un rocher est tombé sur nous et a failli nous écraser ! Heureusement j'étais la pour le retenir et protéger la population du danger !!

Seb, héro du quotidien

Seb, héro du quotidien

Après la découverte de la flore de KI, nous sommes allés à la recherche de sa faune... et des kangourous surtout ! Direction le Hanson Bay Wildlife Sanctuary. Et là ce fut la totale : koalas qui dorment en haut des arbres, kangourous à quelques pas de nous, et poules australiennes (si si, ça ressemble à des poules je suis sur que ce sont des poules australiennes !).

Bref, une belle découverte des animaux qu'on a absolument envie de voir en venant en Australie !

Une belle promesse...

Une belle promesse...

A la recherche des Kangourous
A la recherche des Kangourous
A la recherche des Kangourous
A la recherche des Kangourous

Et c'en est déjà fini du Sud de l'Australie ! Après une bonne nuit de repos à Adélaïde (prononcez Adlaïde si vous voulez vous faire comprendre ici), direction le centre rouge. Arrivée prévue à Alice Springs dans l'après midi ! De nouvelles aventures nous y attendent et nous ne manquerons pas de vous les conter ;-).

Bisous à tous !

Steph & Seb

Publié dans Australie, Faune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vic' 05/11/2015 10:53

Toujours en train de rouler par terre Seb ! Comme à moto ! :-P

Toulousains 04/11/2015 21:31

J'adore KI !! C'est ça la classe déjà chez vous :-) bien noté pour Kingscote merci pour le tuyau !! N'hésitez pas s'il y en a d'autres :-) allez régalez nous encore trop bon de voyager à vos côtés ! Have fun !

Louloudesaulx 04/11/2015 18:35

Çà doit être trop sympa de voir des kangourous et des Koala en pleine nature !

Steph 05/11/2015 00:42

J'ai pensé à Fanny. Elle aurait adoré !!!

Dominique & Rose-Line 04/11/2015 12:02

Là Seb, je te reconnais. Encore un acte de bravoure.
Superbe ce KI.

Lo 04/11/2015 10:11

Très jolies photos !
Heureusement que tu étais là Seb pour sauver la population locale de cet immense rocher qui menaçait d'écraser tout le monde !!!!!