Safari sur Kangaroo Island

Publié le par Steph & Seb

Et voila notre première journée en Australie qui s'achève doucement. Une journée au temps mitigé mais qui nous a déjà donné de belles surprises. Après une nuit difficile (pour Madame Outreville ; Monsieur a lui très bien dormi), un réveil à l'aube, 2h de bus et 1h de ferry, nous avons débarqué sur Kangoroo Island. Petite île du Sud de l'Australie bien connue pour sa faune d'exception.

Les clés de la voiture récupérées, on ne perd pas de temps et on file sur les routes de la petite île. Enfin je dis route... parlons plutôt de piste !

Safari sur Kangaroo Island
Safari sur Kangaroo Island

Pour arpenter ces routes escarpées, il fallait au moins une voiture de rally ! Ça tombe bien, au menu nous vous proposons la Subaru Impreza !

Safari sur Kangaroo Island

Ok, pas vraiment de quoi claquer une pendule mais pas trop désagréable à conduire... une fois le stress de la conduite à gauche passé ! Et pas facile de s'habituer à toutes les commandes inversées par rapport à chez nous : combien de fois j'ai actionné les essuie-glaces à la place des clignotants...

Peu importe, nous sommes vites arrivés à la première surprise de la visite : les lions de mers ! Véritables petites peluches qui se roulent dans le sable et paressent sur la plage... après avoir surfé quelques vagues :).

Safari sur Kangaroo Island

Après ça nous sommes allé gravir quelques dunes de sable où certains s'essayaient au sandboard.

Safari sur Kangaroo Island

Bref, une journée bien remplie qui devrait se ponctuer d'un petit resto et d'une visite de pingouins. De quoi en découvrir encore un peu plus sur la faune locale et prendre des forces pour les aventures qui nous attendent demain !

Des bisous,

Steph & Seb

Publié dans Australie

Commenter cet article

mamoune et papounet 03/11/2015 18:42

Bravo les enfants et gros bisous a vous Profitez en bien!!!!!!

Dominique & Rose-Line 03/11/2015 13:19

Bonjour les jeunes. Je découvre le blog aujourd'hui. Super de pouvoir découvrir en live votre voyage.
C'est bon pour les photos sauf pour celle de la Subaru Impreza (attention aux chevaux sous le capot).
Biz

Louloudesaulx 03/11/2015 11:16

Ben .... Y sont ou les Kangourous ???

Steph & Seb 02/11/2015 23:39

Les voila les photos, on a un petit problème pour les uploder depuis le site mais j'ai trouvé un moyen de contourner le problème ;)

Globetrotter 02/11/2015 20:14

Les photos, les photos, les photos !!