Sydney, une des meilleures villes au monde

Publié le par Steph & Seb

Nous vous avons laissé à cairns juste avant de partir pour la dernière étape de notre périple au pays des kangourous : Sydney !

Nous sommes arrivés ici où le temps est plutôt clément, pas de grosse chaleur ni froid. Arrivés à l'hôtel nous avons eu droit a une bouteille de champ' et des chocolats dans notre chambre, ça fait plaisir :-)

Sydney, une des meilleures villes au monde

Une petite virée le soir nous a permis de découvrir Sydney by night ... de nombreux buildings au milieu d'immeubles anciens, ça grouille de partout mais les australiens sont cools et on ne ressent pas trop le stress des grandes villes.

Comme d'habitude, pas de difficultés à trouver le sommeil la nuit tombée surtout qu'il nous fallait des forces pour la randonnées du lendemain. Direction les montagnes bleues et les 3 sisters. La couleur de ces montagnes et le nom des 3 petits dômes viendrait des émanations des eucalyptus et d'une légende locale. Moi je crois surtout qu'ils ont un peu fumé dans le coin ^^. Blague à part encore un bel endroit dont nous avons essayé de profiter à fond.

3 sisters

3 sisters

Sydney, une des meilleures villes au monde
Sydney, une des meilleures villes au monde

Mais Sydney reste avant tout la ville emblématique de l'Australie avec des symboles comme son pont (appelé le grand cintre) ou l'opéra que tout le monde connait De nouveau on chausse les chaussures de marche et zou, c'est parti kiki pour parcourir la ville en long en large et en travers afin d'en découvrir les moindres recoins.

Sydney, une des meilleures villes au monde
Le fameux Opéra de Sydney

Le fameux Opéra de Sydney

Harbour bridge ou le contre géant

Harbour bridge ou le contre géant

Jardin botanique

Jardin botanique

Et pour ponctuer ces 2 merveilleuses semaines à Oz, direction le restaurant en haut de la tour de Sydney pour un super repas sur une plateforme qui tourne à 360° tout doucement, pour dévoiler au fur et à mesure la vue du ciel de cette ville majestueuse... On adore !

Sydney, une des meilleures villes au monde
Sydney, une des meilleures villes au monde

On espère vous avoir donner envie à travers ces quelques posts, nous en tous cas on a a-do-ré, et c'est le cœur lourd que nous quittons ce joli pays ! Mais c'est pour vivre de nouvelles aventures qui devraient être tout aussi géniales, et nous ne manquerons pas d'encore vous raconter de jolies histoires ;-).

De votre côté n'hésitez pas à nous poster des commentaires, on est content d'avoir de vos nouvelles et ça me donne du courage pour écrire les posts la nuit pendant que Madame dort :-D.

Gros bisous

Steph (dans ces rêves) et Seb

Publié dans Australie, PMU, Rando

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Papa Eric 18/11/2015 10:33

Impressionnant le resto panoramique, sympas les chapeaux ...
Y a pas à dire la vie de touriste c est quand même cool....
Bises

Toulousains 13/11/2015 01:33

Enormeeee, vivement le 21/12 on n'en peut plus avec vos photos !!! Tout roule dans le sud ouest, 23/24'C en novembre c'est le côté sympa du réchauffement climatique, on va rapidement le payer :-) allez prenez soin de vous et profitez bien de votre second voyage trop cool de se dire ca !!! :-)

Papounet 12/11/2015 18:35

Que de spectacle !De très belles photos,mais pas de très gros camions ?
Gros bisous à tous les deux.

Steph & Seb 12/11/2015 21:42

Si on a vu des "road trains" avec 2 remorques mais on ne les a pas pris en photo ;-)

Lo 12/11/2015 13:17

Très jolies photos, ça donne envie d'y aller ! Bisous à tous les deux.