L'outback australien

Publié le par Steph & Seb

Nous voilà donc plongés dans le centre profond de l'Australie. Avec une température qui côtoie régulièrement les 100°F, cela nous change bien de la petite île tempérée qu'est KI. Ici, c'est le désert.

Comme nous l'avions brièvement posté, nous avons donc commencé par un vol en montgolfière. Quelle scène magique que le lever du soleil en flottant dans les airs ! Steph en rêvait depuis longtemps et il n'y avait pas de plus belle manière de le réaliser qu'ici. Un chouette moment.

L'outback australien
L'outback australien
L'outback australien

Chouette moment qui n'a malheureusement pas duré... au contraire. Nous devions regagner par la suite les Kings Canyon. La conduite australienne, ça me connaît. Nous avons échanger la Subaru pour une petite citadine Hyundai qui ne me plait guère, mais ça ne m'a pas freiné pour modifier l'itinéraire prévu par un petit raccourci via une piste connue seulement des locaux :-). Bien sur, vous avez deviné que ce n'était pas une très bonne idée et j'ai bien cru perdre la voiture plusieurs fois en passant dans des bancs de sable ou en entendant le bruit des caillasses sur le bas de caisse. Heureusement, la voiture et nous en sommes sortis indemnes ;-).

L'outback australien
L'outback australien

Nous avons donc pu regagner le canyon des rois, nous rafraîchir un peu au bord de la piscine et faire une grosse nuit avant de partir, le lendemain, pour une randonnée de 3h, à la fraîche (comprenez avant qu'il fasse 40°C), dans les fameux canyon.

Quelle expérience magique ! Des paysages somptueux, des décors changeant à chaque kilomètre, quelques litres d'eau de descendus, une aventure comme on les aime ! Grandiose.

L'outback australien
L'outback australien

Et pour couronner notre séjour, nous voici maintenant auprès du grand et majestueux Uluru, rocher gigantesque qui s'élève au milieu du désert et domine la vallée de sa rougeur sacrée. Les mots me manquent, c'est une expérience à vivre. Nous séjournons juste à côté et donc nous sommes même allés voir le coucher du soleil dans ce grand parc national. Idéal pour terminer la journée.

L'outback australien
L'outback australien

Maintenant dodo, demain c'est de nouveau réveil à l'aube et 3h de rando dans les monts Olga, et ça devrait aussi envoyer du pâté ! On lutte pour finir le texte sans s'endormir : de belles et longues journées comme ça, ça crève !

Bisous à tous,

Steph & Seb

Publié dans Australie, Rando, PMU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dananch' 09/11/2015 11:21

C'est magique. Le voyage de noces est bien souvent le plus beau voyage de sa vie. Je pense que vous ne dérogerez pas à la règle. Merci de nous faire partager tous ces beaux paysages et une partie des superbes moments que vous passez. Profitez en bien. Et à très bientôt pour lire de nouvelles aventures.
La famille Dananch'

Toulousain 09/11/2015 09:02

Mais... Il est ou le post du lundi matin histoire de nous donner la patate !!! :-) la biz !!

Tata Minique 08/11/2015 14:52

Magnifique ! Superbes paysages, ça fait rêver. Bisous de tata et tonton

yvon.GRATIO@gmail.com 07/11/2015 07:14

Bravo les enfants,profitez en bien et faites attention à vous
Gros bisous de maman et papa

Bf_monster1000RR 07/11/2015 01:47

C'est bôô ! Seb oublie pas le chapeau, tu m'as l'air un peu rouge. Et Stef devant la Montgolfier... prout :)