• Premiers pas sur le sol Néo-Zélandais

16 novembre 2015 ( #New-Zealand, #PMU, #Rando )

Bonjour à tous, Beaucoup de choses ont changé depuis le dernier post. En particulier, nous avons quitté le grand continent australien au profit de la petite île Néo-Zélandaise. Bienvenue sur le territoire des All Blacks. Alors première (bonne) nouvelle...

• L’île du Sud, ses monts et ses lacs

24 novembre 2015 ( #New-Zealand, #Rando, #PMU )

Après nos folles aventures à Kaikoura, direction le sud / ouest avec pour objectif le mont Cook, point culminant de la NZ et sommet phare du park Te WahiPounamu. Mais avant d'y arriver, petit passage par Tekapo et son lac homonyme. Ce petit village est...

• Kaikoura la merveilleuse

20 novembre 2015 ( #New-Zealand, #Rando, #Faune )

L'ile du Sud. Après un transfert de Wellington à Picton, notre découverte de l'ile du Sud a commencé par la petite ville de Kaikoura. Mais avant de découvrir cette merveilleuse petite bourgade, nous avons eu un peu de route à faire. Et déjà ce petit bout...

• Derniers jours en NZ ...

27 novembre 2015 ( #New-Zealand, #PMU )

Nous avons quitté Wanaka jeudi matin après une halte photo obligatoire sur cette rive du Lac Wanaka où un arbre sort de l'eau ... magnifique ! Puis, nous voilà à Te Anau, jolie ville au bord d'un lac où nous avons pu profiter d'une fin d'après-midi au...

• De Tongariro à Wellington

18 novembre 2015 ( #New-Zealand )

C'est avec joie que nous nous sommes levés mardi matin en découvrant que le temps s'était levé et que nous allions pouvoir observer ces montagnes si renommées du Tongariro National Park. Et en effet, nous avons pu faire une petite marche et voir ce volcan...

• Sydney, une des meilleures villes au monde

12 novembre 2015 ( #Australie, #PMU, #Rando )

Nous vous avons laissé à cairns juste avant de partir pour la dernière étape de notre périple au pays des kangourous : Sydney ! Nous sommes arrivés ici où le temps est plutôt clément, pas de grosse chaleur ni froid. Arrivés à l'hôtel nous avons eu droit...

• A la recherche des Kangourous

03 novembre 2015 ( #Australie, #Faune )

La journée de lundi s'est achevée par un échec : les pingouins ne sont plus au penguin centre de Kingscote (la où il y avait notre hôtel). C'est donc le cœur lourd que nous sommes allés nous coucher :). Mais la journée du lendemain allait nous plonger...

• L'outback australien

06 novembre 2015 ( #Australie, #Rando, #PMU )

Nous voilà donc plongés dans le centre profond de l'Australie. Avec une température qui côtoie régulièrement les 100°F, cela nous change bien de la petite île tempérée qu'est KI. Ici, c'est le désert. Comme nous l'avions brièvement posté, nous avons donc...

• Cairns, les tropiques et la côte Est

09 novembre 2015 ( #Australie, #PMU )

Notre périple continue dans la ville de Cairns, au nord de la côte Est australienne. Avec son climat tropical, c'est une chaleur humide qu'il faut supporter ici. Mais on s'y habitue pas mal ;-). Les excursions s'enchaînent et la fatigue aussi, du coup...

• Safari sur Kangaroo Island

02 novembre 2015 ( #Australie )

Et voila notre première journée en Australie qui s'achève doucement. Une journée au temps mitigé mais qui nous a déjà donné de belles surprises. Après une nuit difficile (pour Madame Outreville ; Monsieur a lui très bien dormi), un réveil à l'aube, 2h...

• Après le mariage, le voyage !

24 octobre 2015 ( #Mariage )

Salut tout le monde ! Et voilà, le mariage est passé et la fête a été super, encore un grand merci à tous de nous avoir accompagnés pendant cette journée fantastique ! Nos premiers mois de jeunes mariés se sont déroulés avec légèreté, après avoir retrouvé...

• Au cœur de l'Australie

05 novembre 2015

Nous voilà bien arrivés dans le centre rouge. Un beau périple nous y attend mais le wifi y étant incertain, pas sûr que nous puissions vous faire de beaux et longs posts pour le moment ;-). Quoiqu'il en soit ce matin levés 4h pour aller voir le lever...

• Et bim ! 24h d'avion

01 novembre 2015

Et oui, nous les voyages de noces à se la couler douce au bord de la plage, c'est pas notre truc. Ce qu'on aime, c'est se taper 24h d'avion, 10h de décalage horaire, arriver à 22h à l'hôtel duquel on décolle demain matin à 6h15. Pas de repos pour les...

• Les secondes de Seb #1

06 novembre 2015

Spéciale dédicace pour Mathieu :-)

• La voiture nous a lâché

19 novembre 2015

Et oui, nous l'avons décriée, nous l'avons détestée, nous nous sommes moqués d'elle et de sa laideur. Je pense même l'avoir insultée. Et bien cette garce nous a lâché ! D'abord le voyant de la batterie, puis la perte de la direction assistée, ce fut ensuite...

• Les secondes de Seb #2

08 novembre 2015

Spéciale dédicace pour Pierro cette fois ;-)

• Sautons vers Kangaroo Island !

01 novembre 2015

La pluie s'est invitée à la fête mais on a déjà croisé quelques kangourous sur le chemin ! Allons rencontrer la nature de cette île tout au sud de l'Australie.

• Publié depuis Overblog

31 octobre 2015

Pour bien commencer le voyage rien de tel qu'un petit Mc Do à l'aéroport ! Go dans l'avion maintenant, cap sur l'Australie ! A dans 24h ! ;-)

• Choqués par les attentats à Paris

14 novembre 2015

Pas le cœur à faire un post ce soir, on a été choqués de découvrir ça à la tv (la news passe en boucle sur toutes les chaînes américaines, australiennes, ...). On pense à vous et surtout on espère que tout le monde va bien. Bisous