De Tongariro à Wellington

Publié le par Steph & Seb

C'est avec joie que nous nous sommes levés mardi matin en découvrant que le temps s'était levé et que nous allions pouvoir observer ces montagnes si renommées du Tongariro National Park. Et en effet, nous avons pu faire une petite marche et voir ce volcan enneigé se dresser devant nous ... tout cela en plein cœur d'une vallée que certains reconnaîtront : lieu du tournage de certaines scènes du Seigneur des Anneaux.

De Tongariro à Wellington
De Tongariro à Wellington

Une dernière marche en plein cœur du Parc pour voir une nouvelle chute d'eau achèvera notre passage à Tongariro...

De Tongariro à Wellington
De Tongariro à Wellington

Nous avons donc pris la route à bord de notre Toyota pour se diriger vers Wellington, capitale de la NZ ! Sur la route, beaucoup de montagnes, beaucoup de verdure et des moutons à perte de vue... qui auraient bien besoin d'être tondus !

C'est vert, on dirait l'Auvergne, j'aime ! Pour reprendre les propos de Seb : toi c'est vert, y'a des montagnes, ça te rappelle le Cantal, t'es contente :) Bah oui, que veux-tu...

De Tongariro à Wellington
De Tongariro à Wellington

Un peu plus de 300km plus tard, nous voilà donc à Wellington, charmante ville où la vie est cool, notre hôtel se trouve sur Cuba Street, la rue des bars et des restos où il règne une bonne ambiance. Direction la pharmacie pour moi, ces écarts de température m'ont quelque peu rendue malade. Nous achèverons notre journée par une ballade sur le front de mer et un bon resto.

Debout de bonne heure et de bonne humeur ce matin, nous sommes partis à la découverte de Wellington en prenant le Cable Car pour monter sur les hauts de la ville. Petite ascension sympathique pour arriver sur un super point de vue sur toute la ville et ses alentours. Puis, nous sommes redescendus par les jardins botaniques et une superbe roseraie où beaucoup de rosiers étaient sur le point de fleurir... dans quelques jours ce jardin sera de toute beauté.

De Tongariro à Wellington
De Tongariro à Wellington
De Tongariro à Wellington
De Tongariro à Wellington

Une fois redescendus complètement, nous avons pu voir le parlement et continuer de flâner dans les rues de Wellington avant que la pluie arrive et nous impose une retour à l'hôtel pour se réchauffer et faire une pause. Nous terminerons la journée par la visite du Musée Te Papa où nous avons pu visiter des expos sur les séismes, les fonds marins et les maoris :-).

De Tongariro à Wellington

Demain matin nous nous levons tôt pour prendre le ferry et mettre le cap sur l'île du sud où nous allons encore découvrir de bien belles choses !

Bises à tous en espérant que vous êtes en pleine forme !

Steph & Seb

Publié dans New-Zealand

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Morgane 23/11/2015 19:43

Les montagnes de Tongariro National Park sont splendides !

Sev 19/11/2015 21:59

j'adore la photo du mouton qui te regarde ! Lol
Bisous

Steph 20/11/2015 04:54

Oui on se demande presque lequel des 2 a le plus envie de manger l'autre...

Tif 18/11/2015 23:27

A l'attaque de l'île du sud ! Encore plein de nouveaux paysages et si différents du nord ! J'attends vos prochains posts avec impatience !

yvon.gratio 18/11/2015 11:10

Bisous,a bientot

yvon.gratio 18/11/2015 11:09

Nous sommes très content pour vous , nous espérons que les petits ennuies de santé sont passés.
Que de belles images, en effet on dirait le Cantal.................les moutons sont bien gras ( hum, du gigot )
Ici , à nouveau des événements , ce matin ( mercredi ) une fusillade dans un appartement à la mairie de St Denis à 4h30 du matin par la Police. Il aurait cerné les commanditaires des attentats.
Pas plus d'infos pour l'instant.
Nous vous embrassons trés fort, papa,maman.